Village fleuri

BOUVAINCOURT-SUR-BRESLE  obtient une 2ème fleur
au concours des villes et villages fleuris
Cette distinction, attribuée par le Conseil Régional de Picardie, fait suite à la visite du jury en septembre dernier, pour évaluer les nombreux critères nécessaires à l’obtention des deux fleurs :
– Cadre de vie : le jury note les efforts en matière de fleurissement, mais également de valorisation du patrimoine (propreté, entretien, aménagement…)
– Environnement : économies d’énergies, respect des espaces verts, sensibilisation de la population, activités pédagogiques et renforcement de la gestion différenciée dans le secteur des étangs et des marais.
Le fleurissement n’est donc pas le seul véritable critère ; l’embellissement et l’environnement font également partie de l’appréciation du jury.
La commune de Bouvaincourt-sur-Bresle avait déjà obtenu une première fleur en novembre 2010. Cette seconde distinction récompense un véritable travail collectif : celui des services municipaux, du service administratif, de la volonté municipale, des habitants et plus généralement de toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au quotidien pour l’amélioration de cadre de vie de Bouvaincourt-sur-Bresle.
C’est donc tout naturellement que j’adresse des remerciements bien mérités:
– Merci aux membres du Jury Régional de nous avoir attribué cette récompense et pour les conseils apportés lors de leurs différents passages ;
– Merci aux membres du conseil municipal pour leur soutien, leur dévouement ;
– Merci à Julien Gaudry et à l’ensemble des employés communaux ;
– Merci à Georgia Gaudry, secrétaire de mairie, pour le dossier administratif ;
– et bien entendu, je n’oublie pas de remercier les administrés qui participent activement chaque année au fleurissement du village.

                                                                                                                                Le maire