Bonjour,

Pour information les déchèteries seront exceptionnellement fermées les dimanches 24 et 31 décembre 2023.

Je vous invite à relayer cette information auprès de vos administrés en affichant :

Les fermetures sont indiquées sur le site internet de la CCVS : https://www.villes-soeurs.fr/vie-quotidienne/dechets/collecte-des-dechets/ et sur les pages Google.

TRI SELECTIF| Plus de tri et moins de déchets : un premier bilan positif !

Entre janvier 2022 et janvier 2021, la Communauté de Commune enregistre une diminution du tonnage pour les ordures ménagères et les emballages et papiers.

Ordures ménagères : 125 tonnes en moins, soit une baisse de 1,4 %
Emballages et papiers : 58 tonnes ramassées, soit une progression de 52 %
Engagé dans une démarche environnementale forte visant à améliorer ses performances de tri et de réduire le volume des déchets mis à l’enfouissement, ces résultats sont encourageants et doivent se poursuivent.

Vous n’êtes pas convaincus de la nécessité de trier vos déchets, reliez notre article : https://www.villes-soeurs.fr/vie-quotidienne/vos-dechets-environnement/tgap/ 

Vous avez un doute sur le tri de vos déchets, consultez notre guide : https://www.villes-soeurs.fr/app/uploads/cdc-villes-soeurs/2021/12/guide-du-tri-communaute-de-communes-des-villes-soeurs.pdf

Harry Saverimoutou
Responsable de la communication

informations importantes concernant les règles de collecte des OM et des déchets à recycler

Le 4 octobre 2021, la commission d’appel d’offres s’est réunie afin d’attribuer le marché public de collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés lancé en juin dernier.

Nous avions souhaité obtenir un prix pour la mise en place de la collecte en porte à porte du tri sélectif (multiflux : emballages et papiers).

Concrètement, à partir du 1er janvier 2022 et pour la quasi-totalité des habitants de la CCVS (hors certains quartiers de Eu, Mers les Bains et Le Tréport), les emballages ménagers recyclables (cartonnettes, emballages en plastique, emballages métalliques, briques alimentaire) et les papiers seront ramassées ensemble en porte à porte une fois tous les 15 jours.

Cette collecte se fera à l’aide de sacs jaunes transparents afin de pouvoir contrôler leur contenu plus facilement. Ces sacs seront distribués courant décembre aux habitants.

Dites que vous aimez !

Shares