informations importantes concernant les règles de collecte des OM et des déchets à recycler

Le 4 octobre 2021, la commission d’appel d’offres s’est réunie afin d’attribuer le marché public de collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés lancé en juin dernier.

Nous avions souhaité obtenir un prix pour la mise en place de la collecte en porte à porte du tri sélectif (multiflux : emballages et papiers).

Concrètement, à partir du 1er janvier 2022 et pour la quasi-totalité des habitants de la CCVS (hors certains quartiers de Eu, Mers les Bains et Le Tréport), les emballages ménagers recyclables (cartonnettes, emballages en plastique, emballages métalliques, briques alimentaire) et les papiers seront ramassées ensemble en porte à porte une fois tous les 15 jours.

Cette collecte se fera à l’aide de sacs jaunes transparents afin de pouvoir contrôler leur contenu plus facilement. Ces sacs seront distribués courant décembre aux habitants.

Nous vous rappelons que les 3 déchèteries de la CCVS seront fermées lundi 24 mai 2021.

La déchèterie du Tréport sera quant à elle ouverte normalement dimanche 23 mai de 9h à 11h50

(Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur les sites et nous demandons aux usagers de respecter strictement les gestes barrière)

Les collectes des ordures ménagères ne seront pas modifiées durant la semaine 21, le ramassage ayant lieu normalement le lundi 24 mai.

 

(Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur les sites et nous demandons aux usagers de respecter strictement les gestes barrière)

Nous vous informons que suite à la décision du gouvernement de repousser l’heure du couvre-feu à 21 heures, les horaires normaux d’ouverture et de fermeture des déchèteries sont rétablis.

A compter du lundi 22 mars 2021 les déchèteries d’Ault, Beauchamps et Le Tréport seront donc ouvertes le matin de 9h à 11h50 et l’après-midi de 14h à 17h50.

Dites que vous aimez !

Shares